Guichet numérique des autorisations d’urbanisme ~ GNAU

Depuis janvier 2022, les demandes d’urbanisme peuvent être dématérialisées.

Cette petite révolution numérique concerne tant les professionnels de l’immobilier que les particuliers qui peuvent ainsi suivre l’évolution de leur permis de construire et échanger avec la commune et le service instructeur de Lorient Agglomération. Les dépôts papier restent possibles et cette dématérialisation ne supprime pas l’aide personnalisée en mairie.
Outre un accès permanent au guichet, cet outil aide les usagers à déposer un dossier comprenant toutes les pièces demandées et permet un traitement plus rapide grâce aux échanges par messagerie permises dorénavant par le code de l’Urbanisme. Cela signifie également moins de dossiers papier et l’objectif d’un gain de temps gagné dans la gestion administrative d’une demande.
Vous pouvez accéder au guichet numérique en cliquant sur le bouton ci-dessous :

+ d'infos

Pour plus de renseignement sur la dématérialisation des CUa, DIA et DCC, vous pouvez contacter la Direction de la Planification et du Droit des Sols de Lorient Agglomération à l’adresse suivante : demat.urba@agglo-lorient.fr